Les pièges du cocktail dinatoire…

Vous avez choisi l’option “Cocktail dinatoire” pour votre réception, ne tombez pas dans les pièges ! J’en ai identifié quelques-uns pour vous et SURTOUT je vous propose des solutions pour en faire une proposition réussie !

1. Des plats qui circulent : prévoyez de servir les gens qui sont éloignés des buffets et les plus âgés qui ne se lèveront pas toutes les 10 minutes pour se ravitailler.

2. Pensez au confort : de multiples assises de tous formats s’adaptent bien à ce thème : à l’ombre ou au soleil, en format petit comité (3 ou 4 chaises) ou plus convivial mais surtout modulables pour ajouter une chaise par-ci, par là… Pour éviter les tâches, pensez à mettre des points pour poser son verre, une petite serviette pour s’essuyer les doigts et saluer les convives sans avoir de sauce plein les mains !

3. Pour les gourmands : prévenir quand on arrive sur une fin de service car becs salés préfèrent reprendre une ou 2 bouchées avant le sucré

4. Pour éviter le gaspillage et la déception : ayez une signalétique claire car parfois on croit qu’il n’y a qu’un seul service, que ce qui est présenté est une proposition unique et on est calé avant arrivée de la 2è fournée. Vos invités risquent de ne plus avoir d’appétit rapidement s’ils ne se réservent pas pour la suite

5. Disposez plusieurs pôles : qu’ils soient à thème (coquillages, atelier végan, les fromages, le chaud, le froid) ou non, pensez à mettre de l’espace

6. regroupez les gens avant une animation, ouverture de bal ou arrivée dessert c’est frustrant de se sentir pénalisé parce qu’on profite d’un joli lieu et d’apprendre qu’il y a eu une danse de la petite cousine, un discours très réussi du cousin Gontrand, voire même une danse père-fille…Ce genre de moments uniques, qui ressemble aux mariés et dont on a envie de profiter.

Proposez aux gens pour les intéresser, certains préfèreront rester à discuter, d’autres auront envie d’assister ou participer, mais proposer c’est déjà les impliquer.

Laurence Grillon

28, Rue de Chasserat
17137 ESNANDES
Tél. 06 30 57 24 91
lamaisondesreves17@gmail.com

 

Animée par l'envie de créer des moments uniques qui vous ressemblent, j'ai créé La Maison des Rêves pour faire de vos projets des souvenirs intenses. Formée dans l'animation socio-culturelle auprès d'enfants et ados, je me suis orientée vers l'animation spirituelle puis les mariages et la décoration de tous événements.

J'ai la volonté de créer l'unique et mettre en œuvre ma créativité et mon inventivité pour vos projets de mariage, baptême, fêtes de famille...