Créatrice de moments uniques
De la création de vos cérémonies aux mises en scène de vos décors en passant par l’animation, la coordination ou la célébration, confiez-moi vos projets pour en faire des moments uniques.
Autres prestations
L’organisation de vos événements
Vous souhaitez vous marier dans le secteur la Rochelle – île de Ré, en Sud-Vendée, dans le marais Poitevin ou plus largement sur le département de la Charente-maritime ? Nous sommes là pour vous aider !
Native de La Rochelle, je suis bien implantée dans le secteur et j’ai sélectionné pour vous les meilleurs prestataires : lieux de réception, traiteurs, DJ, photographes, animations… pour rendre votre événement unique et à votre image.
Domaines, châteaux, villas, logis, salles… Je trouverai pour vous le lieu idéal pour votre mariage quelle que soit la saison et le nombre de convives.
– Vous souhaitez vous décharger de l’organisation : choisissez la formule « Organisation totale ».
– Vous souhaitez que je recherche pour vous quelques prestataires ciblés : choisissez la formule « organisation partielle ».
– Vous souhaitez que vos proches (parents, témoins..) profitent de la journée et vous préférez me déléguer l’accueil des prestataires et la gestion des imprévus : choisissez la formule « coordination jour J ».
– Vous avez envie d’une jolie décoration mais ne savez pas trop quelle tendance adopter, quel thème choisir ou comment agencer vos idées : choisissez la formule « scénographie / décoration ».
Organisation – Coordination
Pour vous aider à organiser votre beau jour (mariage, baptême, anniversaire ou autre…)
Pour libérer vos proches de l’accueil des prestataires et des imprévus
L’ORGANISATION :
Totale ou partielle, vous nous déléguez la recherche de prestataires, quel que soit l’événement à préparer : mariage, anniversaire, baptême, fête de famille ou entre amis…
Nous établissons ensemble la liste des prestataires que vous souhaitez avoir pour votre événement. Plusieurs prestataires de notre annuaire sont contactés pour chaque catégorie (traiteur, photographe, décorateur, véhicule des mariés, lieux de réception, animations, orchestre..; la liste est sans limite ! ), nous vous soumettons des devis jusqu’à signature.
Contenu de la prestation :
- 1er rendez-vous offert sans engagement
- Sélection de prestataires selon vos critères jusqu’à signature
- Relecture des contrats
- Accompagnement aux rendez-vous prestataires (prise de contact et rendez-vous intermédiaires)
- Organisation du rétroplanning (échéancier) des préparatifs jusqu’au jour
- Aide à la conception de votre projet : vous n’avez pas d’idées, nous en trouvons ensemble pour faire de votre projet un moment UNIQUE, aucun détail ne sera oublié (plan de table, zone d’accueil, déroulement de la journée…)
Organisation partielle à partir de 800€ / Organisation totale à partir de 1 900€
LA COORDINATION :
De l’accueil des prestataires à votre ouverture de bal, nous pensons ensemble à tout les moments forts de votre journée. Libérez vous de cette organisation et permettez à vos proches de pleinement profiter de la fête.
La Maison des Rêves s’occupe de planifier l’arrivée et l’installation des prestataires, l’accueil de vos invités, coordonner et orchestrer les animations (arrivée des mariés, entrée dans la salle, photos de groupe, ouverture de bal, arrivée du dessert, surprises des proches, intégration des traditions…) avec un regard attentif sur le confort et l’esthétique d’une journée parfaite. Bien évidemment, cela vous décharge de la gestion des imprévus.
Vous pouvez également nous confier le planning des mariés : organisation de votre journée de votre lever à votre ouverture de bal : coiffeur, barbier, onglerie, ouverture du lieu de cérémonie, arrivée de la voiture des stars du jour, disposition de dernière minute de vos décoration à la mairie, l’église, la cérémonie laïque ou le lieu de réception…
Fléchage des lieux, vérification de la propreté, relecture du plan de salle et du plan de table, réglage de l’intensité de lumière, vérification du dressage des tables, assurance que les régimes alimentaires choisis soient respectés entre la cuisine et le service… Parce que vous n’avez pas toujours les lieux avant le jour-même de la cérémonie ou parce que vous ne pouvez pas vous marier et accueillir le traiteur en même temps, et que votre place ce jour là est auprès des invités et non en cuisine, nous sommes là pour vous suppléer !
Contenu de la prestation :
- 1er rendez-vous offert
- Prise de contact avec vos prestataires
- Visite technique du lieu de cérémonie et réception (sous conditions)
- Élaboration du planning de la journée
- Accueil des prestataires et mise en place
- Vérification, vigilance, coordination
- Accueil des invités, propositions pour leur bien-être et leur confort, orientation vers un coin photo, le livre d’or…
- Coordination des temps forts, inclusion des surprises et animations connues
A partir de 700€
Elopement – Fugue amoureuse
Définition : mariage intimiste, échappée amoureuse lors d’un week-end ou de vacances avec ou sans convives mais toujours en petit comité.
L’élopement :
Confiez ce moment unique à La Maison des Rêves.
Nous construisons ensemble cette échappée à votre image. De la séance photo en studio ou plein air au restaurant étoilé en passant par une sortie accrobranche ou une séance de spa, tout est possible !
Que vous soyez à deux ou en présence de vos proches, nous construisons la fugue en fonction de vos goûts.
partir de 800€
Quelques idées :
- Surprenez vos parents et vos témoins avec une cérémonie laïque au cœur de votre échappée
- Passez un moment hors du temps en privatisant une activité
- Créez un souvenir avec un atelier (création de bougie, cuisine, fabrication de bijoux, de déco intérieure…)
- Profitez de mon annuaire de professionnels pour un mariage inoubliable (mise en beauté, coiffure, joli bouquet, séance photo…)
Contenu de la prestation :
- 1er rendez-vous offert
- Elaboration de la liste de vos envies
- Sélection de vos prestataires pour toute la durée de la fugue (hébergement, repas, activités…) ou partie
- Élaboration du planning de la journée
- Accueil et coordination des temps forts, inclusion des activités sélectionnées
A partir de 900€ (hors prix des prestations complémentaires)
Scénographie – décoration
Mise en valeur de vos lieux de cérémonie, lieux de réception…
Quel que soit votre projet, je vous accompagne dans la conception, la mise en place et la réalisation.
Pour les mariages, baptêmes, fêtes d’anniversaires, fêtes prénatales…
La Maison des Rêves vous conseille et vous donne des idées : nous élaborons ensemble votre projet, nous parlerons ensemble de l’installation et la mise en place. Et nous pouvons intégrer à votre décoration des éléments de famille auxquels vous tenez car ils portent votre histoire.
Dans un lieu neutre, à votre domicile ou tout autre endroit à votre demande.
Contenu de la prestation :
- 1er rendez-vous offert
- Établissement d’un cahier des charges et d’un tableau tendance
- Visite du lieu de la prestation (sous conditions)
- Approfondissement de vos idées et conseils avisés sur la mise en scène et l’agencement de votre lieu (intérieur/extérieur)
- Réalisation de la « shopping list »
A partir de 450€
A la carte :
- Installation
- Rangement
- Location du matériel de L’Atelier des Rêves
- Recherche des prestataires
- Relecture des contrats
- Mise en place d’un planning d’installation
Animations à la carte
Cérémonie d’honneur
Enterrement de vie de célibataire
fêtes prénatales
babyshower
Anniversaire
Cérémonie d’honneur
La vie est marquée d’événements qu’habituellement on ne célèbre pas. La Maison des Rêves vous propose de partager un moment pour mettre en valeur une personne.
Cérémonie du souvenir, victoire sur la maladie, obtention d’un diplôme, créons ensemble le souvenir des moments marquants de votre histoire.
Nous construisons ensemble une journée, une après-midi ou simplement un temps de cérémonie pour commémorer ou célébrer une ou plusieurs personnes.
Enterrement de vie de célibataire , Fêtes prénatales (babyshower, gender reveal…), anniversaires, fêtes de famille…
En petit comité ou en plus grande assemblée, La Maison des Rêves assure l’animation de vos événements.
Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un temps précis lors d’un enterrement de vie de célibataire, d’un après-midi pendant des cousinades… tous les moments sont bons pour jouer, inventer, créer des moments uniques.
Choisissez le style d’activité que vous souhaitez faire, la durée, le nombre de convives et nous vous proposerons des jeux, des décorations, des animations adaptées à votre public et à vos envies. (voir propositions d’activités en bas de page)
Contenu de la prestation :
- élaboration de la liste de vos envies
- proposition et sélection d’animations adaptées àvotre lieu, vos invités…
- possibilité de mettre en place un décor
Pour tous les âges et toutes les occasions
à partir de 180€ (hors prestataire complémentaire – gâteau d’anniversaire, décor, photographe…)
Chasse au trésor, jeux de coopération, olympiades, jeu d’enquête…
A la recherche d’un trésor perdu, d’un grimoire oublié, d’animaux de la ferme qui ont pris la poudre d’escampette, ou faire chercher à vos convives une box pour une nuit dans un lieu insolite, je m’adapte à votre thème.
Pour les enfants, les ados ou les adultes, je peux vous proposer la création de tout types de jeux, de la durée de votre choix : jeu d’extérieur, jeu de cohésion, jeu de compétition, en solo, en équipe, sous forme de chasse au trésor, de jeu inspiré des jeux télé ou encore d’olympiades… tout est possible
Choisissez un thème si vous le souhaitez pour entrer dans un univers : Harry Potter, jeu télé, les dinosaures, le cirque, Disney, Fort Boyard ou pourquoi pas Le Seigneur des anneaux…
Confiez-moi un moment lors d’un anniversaire ou pendant tout un après-midi, les animations sont conçues à la carte, et comme toutes les prestations de La Maison des Rêves, des moments uniques !
à partir de 180€
Le matériel décoratif
Intérieur, extérieur, zones de confort, livre d’or, espace enfant, espace photo, centres de table..
La Maison des Rêves dispose de matériel en location.
Il est possible de louer le matériel et de faire vous-même la mise en place. Vous choisissez le jour et l’heure de retrait et de restitution, il existe des tarifs semaine et week-end.
Si vous ne souhaitez pas installer vous-même, demandez un devis pour la scénographie.
En signant un contrat pour une prestation (organisation, coordination, officiant de cérémonie, etc…) vous bénéficiez d’une réduction sur la location.
Le catalogue est disponible sur le site dans l’onglet « LOCATION »
Le retrait et la restitution de location se font au siège de l'entreprise